02 septembre 2022

Inauguration ADMR de Bozel

Article rédigé par Julie AUSTEN pour La Tarentaise Hebdo 

Une ambiance de fête régnait dans la jolie salle décorée de l'Ehpad La Centaurée de Bozel où était rassemblée vendredi 2 septembre une quinzaine de bénéficiaires de l'ADMR de Bozel pour un après-midi de chants, de jeux et de créativité autour d'un goûter. Etaient présents le président fédéralde Savoie, Jacques Prat, Philippe Laboureau, cadre de territoire, Alice Berthereau, responsable de secteur, des auxilaires de vie, des aides à domicile, Mme Malgrat, cheffe de service pour personnes âgées de la Savoie, Mme Astrade, directrice fédérale et des représentants d'autres associations de la Tarentaise.

Caroline Alcacer, assistante technique de la fédération expliquait : "On a choisi de se réunir à Bozel après deux années de Covid compliquées, pour que les bénéficaires puissent se rencontrer afin de recréer une cohésion qui manquait. Notre but étant de créer un lien entre les bénéficaires, le bureau, les aides à domicile, les auxiliaires, pour un petit moment de plaisir. Je connaissais les bénéficiaires par téléphone. Je suis en poste depuis un an et je n'ai pas eu le temps de tous les rencontrer. D'où l'importance de cet après-midi. Toutes les semaines l'équipe se réunit pour échanger et ainsi rester au courant du parcours des personnes prises en charge".

Jacques Prat, président fédéral et également président de l'association de Bozel, s'est dit très réconforté de voir une association qui reprend vigueur et autant de personnes rassemblées autour d'une belle équipe : Emilie, Camille, Attillie à l'ADMR depuis 2014, Philippe , livreur de repas, Fabienne, qui compte plus de 15 ans d'ancienneté et Marie-Pierre, qui, avec Caroline et Alice, responsable de secteur, constituent la nouvelle équipe.

L'après-midi s'est poursui par un petit goûter, des jeux de belote et de société.Certains retrouvaient simplement le plaisir de la conversation, d'autres ont opté pour l'atelier de créativité animé par Corinne Bertrand, intervenante art-thérapeute. Ensemble, et avec un plaisir évident, les participants ont écrit leur premier haïku, petit poème japonais. Une vraie découverte pour tous.

A voir le plaisir qu'ont pris les bénéficiaires à chanter des airs bien connus, à papoter, à décourvir une nouvelle activité..., on est persuadé de l'importance primoridale de l'associatif dans le maintien de liens sociaux à tout âge de la vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR de l'Ain - 801 Rue de la Source, 01440 Viriat ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr01@un.admr.org

Gestion de la page en cours